Dermacatch

La pratique scientifique médicale dans le domaine de la dermatologie, que cela soit en clinique ou en recherche nécessite souvent des mesures précises de la couleur de la peau. Cette technique se nomme colorimétrie et elle doit tenir compte de sfacteurs suivants:

  • L'érythème cutané varie facilement en raison de facteurs internes ou externes (pression mécanique...). Celle-ci peut fortement perturber la mesure précise et reproductible de la pigmentation de la peau.
    Le colorimètre idéal,  doit rester spécifique à la mesure de la mélanine dans le cas de modifications de l'érythème cutané et vice-versa. C'est l'un des défis les plus importants de la colorimétrie de la peau.
  • L'érythème cutané peut facilement varier en fonction de la pression appliquée à la surface de la peau par le dispositif colorimétrique. La dite pression peut varier considérablement d’une mesure à une autre. Cela peut interférer de manière significative avec la reproductibilité des mesures de l’érythème, et donc, affecter de manière significative la reproductibilité des mesures de l'érythème, et donc, affecter faussement les valeurs de la mélanine.
     
  • En fonction de la méthode de mesure, de la température ambiante et des conditions d'éclairage, le résultat obtenu peut varier.

dermacatch

dermacatch

Le DERMACATCH est la dernière avancée technologique pour résoudre les problèmes mentionnés ci-dessus.
  • Le DERMACATCH a une couverture du spectre de la lumière visible et un mode mode de calcul qui différencie la pigmentation et l'érythème. Grâce à cette spécificité, il permet la quantification de mélanine, même dans le cas d'une augmentation significative du niveau de l'érythème cutané.
     
  • La capacité du DERMACATCH à distinguer l'érythème de la mélanine, permet la reproduction constante des mesures dans le cas d’un changement de pression appliqué sur la surface de la peau. En outre, la conception de l'orifice optique du DERMACATCH permet un minimum de contact avec la peau, ce qui réduit les risques de blanchiment liés à la pression.
  • La lumière ambiante et la température n'affectent pas les valeurs de la mélanine et l'érythème lors de la mesure avec un dispositif DERMACATCH.
      
  • Le DERMACATCH fournit instantanément les valeurs de mélanine et d'érythème et est utile à tout professionnel de la pigmentation de la peau. C'est un appareil hautement précis, portable et de poche.

PUBLICATION Discrimination between cutaneous pigmentation and erythema PDF
Discrimination between cutaneous pigmentation and erythema: Comparison of the skin colorimeters Dermacatch and Mexameter
© 2013 John Wiley & Sons A/S. Published by John Wiley & Sons Ltd Skin Research and Technology

dermacatch
dermacatch
Dermacatch
Dermacatch 1500 Euros

Swiss Made Options d'expédition: